top of page

Se recentrer sur soi-même

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023


Partage 1 - Site Vibraluminessence

La société actuelle nous incite constamment à nous concentrer uniquement sur des choses extérieures à nous.


Ce qui nous est montré à la télévision par les informations ou dans les films, ce que l'on entend à la radio, tout, absolument tout est là pour nous couper de qui nous sommes vraiment.

Se recentrer sur l'être est une nécessité absolue, d'autant plus en ces temps plutôt chaotiques. Ce que nous vivons à l'extérieur n'est que le reflet de ce qui habite l'humanité.


En se recentrant en nous, nous nous déconnectons de la dualité de ce monde et nous plaçons en tant qu'observateur et non acteur. L'Esprit abrite le corps et pas le contraire. Ainsi, retourner en nous-mêmes permet la synergie avec notre Esprit qui nous guide en toutes circonstances. Cette synergie nous amène à voir les choses d'un autre point de vue : nous devenons le témoin du jeu et nous nous plaçons dans un espace de détachement où rien ne nous atteint car nous sommes conscients que tout ceci n'est qu'une vaste pièce de théâtre. Et quand la pièce prendra fin, nous sortirons de ce rêve, de l'illusion d'être une personne, de l'histoire que l'on vit et nous retournerons à la maison, cet espace de paix,qui, en fin de compte, ne nous a jamais quitté.

Il est en nous quotidiennement, à chaque minute, à chaque instant. Il faut se détacher de l'extérieur, observer la scène comme si l'on regardait un film et c'est là.


Cette vastitude de l'instant, cette quiétude qui n'a jamais bougé. Là, dans le silence infini, nous ne sommes plus rien, désidentifié de cet être humain, dans l'accueil de tout sans aucune émotion.


Audrey

コメント


bottom of page